Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Sorties VF 

 Chosen

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
zadig
ComicVersien assidu
zadig
32 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 19:40:59   Voir le profil de zadig (Offline)   Envoyer un message privé à zadig   

Chosen, de Mark Millar et Peter Gross est sorti (chez angle comics)...

l'histoire d'un gmin de douze ans qui se prend un trente tonne sur la gueule sans aucune egratignure, puis qui découvre qu'il a les pouvoirs de Jésus Christ.

Mark Millar est trop fort, les deux dernieres pages sont un coup de pied au cul franchement hallucinant (un peu dans le même genre que dans Red Son). du bon Millar
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 09:18:42   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

C'est vrai, ça, il est bon ce Millar !!
Z'avez lu ses wolverine ?
zadig
ComicVersien assidu
zadig
32 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 16:26:01   Voir le profil de zadig (Offline)   Envoyer un message privé à zadig   

Ses wolverine sont géniaux!

On voit vraiment bien sur son run qu'il envisage les comics comme un gros défouloir ("tiens, si wolverine mourrait dans le premier épisode?"), et une fois les bases posées (8 pages maximum) , on a plus le temps de souffler, c'est 12 épisodes de pure folie, pis Romita Jr est vraiment grand, il a rarement été aussi bon

un des meilleurs runs sur wolverine (le meilleur?)

son run sur Spider-man est terrible aussi.

vivement Civil War et 1985, tiens.
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:02:36   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

Effectivement Millar est très bon dans ce qu'il fait ! Que ce soit Spider-Man, Wolverine, ou encore the Ultimates, vraiment excellente en ce moment (en VO, les amateurs de VF font fulminer dans quelques temps).

Et notamment sur ce Chosen (tres bon choix de la part de Bamboo), qui est vraiment excellent, et comme tu dis Zadig, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, et les dernieres pages sont renversante.
On parle bien sur de l'histoire, car au niveau dessin, rien de particulierement renversant, ce n'est evidemment pas du mainstream, et encore heureux, mais ça colle tres bien à l'histoire, un très bon style graphique pour ce genre d'histoire, qui permet peut-être justement de pouvoir s'immerger completement dans le recit. Et parait du coup beaucoup plus réaliste.

Du bon comics indépendant !


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 20:44:31   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

Chosen c'est vraiment excellent !!!


--------------------
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 08:54:48   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Ca fait partie des trucs en retard que j'ai lus récemment. J'ai été bluffé ! Surtout avec la fin !
zadig
ComicVersien assidu
zadig
32 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:19:15   Voir le profil de zadig (Offline)   Envoyer un message privé à zadig   

pis faudrait que ces... hum.... filous de chez Avatar finissent de publier The Unfunnies aussi... pis que Image commencent Run...

ils font chier quand même à pourrir MillarWorld comme ça...
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:57:46   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

JS a écrit :

Ca fait partie des trucs en retard que j'ai lus récemment. J'ai été bluffé ! Surtout avec la fin !

Oui moi aussi c'est vraiment bien ficelé comme histoire,Jim est a la hauteur dans son choix concernant les publications Bamboo !


--------------------
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 15:42:11   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

zadig a écrit :

pis faudrait que ces... hum.... filous de chez Avatar finissent de publier The Unfunnies aussi... pis que Image commencent Run...

C'est vrai qu'il a pas mal de choses sur le feu le bougre !
Mais à mon avis, il va sûrement donner la priorité à Marvel...
zadig
ComicVersien assidu
zadig
32 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 20:21:51   Voir le profil de zadig (Offline)   Envoyer un message privé à zadig   

JS a écrit :

C'est vrai qu'il a pas mal de choses sur le feu le bougre !
Mais à mon avis, il va sûrement donner la priorité à Marvel...


reste que c'est énervant que sur les 4 titres MillarWorld prévus, y en ait que 2 intégralement publiés (Chosen et le génialissime Wanted (un des tous meilleurs travaux de Millar) ) un entamé (The Unfunnies, donc) et un même pas commencé (Run, et comme j'aime bien Ashley Wood jaimerais bien que Image se magne le C..)

et que comme ces merveilles étaient censés sortir en même temps, ça doit tout être pret, c'est les editeurs qui font de la merde....

nous priver du talent de Mark Millar, non mais pour qui ils se prennent?

(oui j'adore Mark Millar, presque plus que Alan Moore, tiens, soyons fou...)
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 09:20:43   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

zadig a écrit :

comme ces merveilles étaient censés sortir en même temps, ça doit tout être pret, c'est les editeurs qui font de la merde....


Pas forcément. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais des fois, le scénariste commence l'histoire, après accord avec l'éditeur. Ensuite, les premiers épisodes sont donnés aux dessinateur, encreur, coloriste..., et pendant ce temps le scénariste fini l'histoire.
Donc, dans le cas de Civil War, peut-être que la fin n'est pas encore écrite de façon définitive.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Sorties VF  ChosenNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum