Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Sorties VO 

 Continuité!!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:27:01   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Probleme recurrent chez Marvel depuis l'avenement de l'ère Quesada!!
Il est vrai que la qualité des comics s'est sensiblement amélioré depuis mais le facteur important de la cohésion de tout cet univers a vraiment été mis de coté!!
Quelles solutions seront adressées pour remettre de l'ordre dans cet univers devenu si chaotique?
Des idées? des avis? A vos claviers...


--------------------
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 22:53:44   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

bha regarde avec loeb qui signe chez marvel je verai bien un ' infinity crise on the marvel universe" pour nous remettre tout ca d'aplomb...ou alors le " il se reveilla et se rendi compte que c'etait un reve" lol

nan blague a part je sais pas du tout comment ils vont s'en tirer, surtout que maintenant avec bendis ayant des ramification dans toute les serie j ai peur qu'il y ai deux ere chez marvel...l avant bendis et l aprés bendis, et j ai peur que marvel jarte tout ce qui as été fait pour garder la continuité bendis, car celle ci generant plus de vente, c est forcement la meilleure...( jsuis ironique, mais honnetement ca me fait peur cette histoire)
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 23:55:12   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Pas tta afit d'accord avec toi, mais la continuité est ce qui fait kiffer la majeur partie des fans de Marvel! J'en fais partie et je me sens lésé de ce coté là!!
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 09:43:25   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Problème déjà soulevé dans un autre post, il y a quelques semaines.
Effectivement, Bendis a su positionner un grand nombre d'éléments dans l'univers Marvel. Pour l'instant, il maintient le tout de mains de maître. Mais le jour où il va lâcher, les suivants ont intérêt à avoir une ligne éditoriale en adamantium, sinon plus de continuité du tout.
En ce moment, je trouve qu'un autre scénariste tire bien son épingle du jeu, je veux parler de Straczynski. Notamment sur Amazing Spider-Man, il a su intégrer les éléments posés par Bendis et il écrit en ce moment de bien beaux épisodes. En tout cas, je trouve. Mais bon, s'il faut des scénaristes de la trempe de Straczynski pour pouvoir succéder à Bendis ou pour travailler en parallèle, Marvel a du souci à se faire !!
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 10:37:51   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Le propos n'est pas de continuité Bendis ou autre mais de continuité tout court!!! Quand Qyuesada a pris les rennes, le mot d'ordre etait qualité du produit mm si la continuité n'est pas tout a fait respectée! Qq années appres on se rend contre que tout est chaotique! Et qu'il faut remettre de l'ordre, les vrais fans de Marvel veulent lire les aventures de leurs heros pas parce qu'ils sont cools mais parce qu'en plus de ca ils interagissent dans un univers ou tout est lié, un papillon a un endroit peut generer un ouragan a un autre! C'est cette force qu'a perdu Marvel depuis qq années et qui est excellement bien recupéré et respecté chez DC Comics ces derniers temps!! Un exemple pour DC, Infinite Crisis, Identity Crisis et ttes les minis series concernées!! Un vrai boulot d'orfevrerie!!! Dans les années 80 sous DeFalco s'etait comme ça tous les jours chez Marvel, un icident qui se passait chez Daredevil pouvait etre repercuté dans le Amazing Spiderman du mm mois!! On a perdu ce petit truc, cette cohesion qui faisait tout! Aujourd'hui chez Marvel, des persos sont réinventé tellement e fois qu'on ne sait plus quelle est la timeline veridique dans lakelle agissnet ces personages!! Par exemple Black Panther, perso g kiffé le relaunch pour pas mal de raisons, par contre tte son histoire avec les Avengers est out comme si il n'en avait jamais fait partie! Dans cette serie Klaw a visage humain et est sensé etre abattu par T'Challa alors que dans qq mois on le verra se battre contre Miss Marvel dans son look classique de Maitre du Son!!! C'est n'importe koi!!!
Je ne pense pas que Straczinski fasse du bon boulot sur Spidey, c'est tt juste passable, trop de blabla et d'introvertisme! Je pense que le mot d'orde pour les annnées Marvel a venir doit etre "aventures et continuité"! Un bon exemple pour ca: les deux derniers arcs de Wolverine par Millar et Romita, Jr!!!
Nuff'said!!!
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 11:51:44   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Certes, ça part en vrille chez marvel côté continuité, et le cas de Black Panther n'est malaheureusement pas le seul que l'on pourrait citer ici.
Mais ce que je voulais dire, c'est que Bendis, avec toutes les séries dont il s'occupe actuellement, a en main des atouts pour développer et maintenir une certaine cohésion. Et il le fait bien. Le problème, c'est de tenir les autres auteurs au courant avec une ligne éditoriale commune. Je ne sais pas si c'est le cas pour Straczynski, mais moi je trouve qu'il compose parfaitement avec les éléments des autres séries dont Spider-Man dépend actuellement. J'ai lu les numéros 519 à 522, et je les ai trouvé très bons, et surtout, ils collent parfaitement à la continuité actuelle. Je sais, ce ne sont pas les tout derniers numéros, et ce n'est peut-être plus le cas avec ceux que je n'ai pas encore lu...
Tu parlais de qualité du produit. Mais pour moi, la continuité est une composante de cette qualité. Si pas de continuité, pas de qualité, ou du moins, pas à 100%.
Je n'ai pas encore comblé mon retard avec Wolverine, mais dès que c'est fait, je donneria mon avis !!
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 23:53:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Tout a fait d'accord avec toi, la continiuité devrait faire partie integrale avec la qualité!!
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 15:19:06   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Oui, c'est là qu'intervient la patte de l'éditeur, pour maintenir la cohésion.
Donc, pour un comic de qualité, il faut :
- De bons auteurs : Scénaristes, dessinateurs, encreurs, coloristes, lettreurs.
- Un bon coordinateur : L'éditeur.
C'est ça ?
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 01:15:35   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

en gros c est ca...mais vas trouver tout cela reuni sur une seule série...totalement impossible, a moins de remanier completement les line up
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 04:21:29   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

ca demande bcp de travail en amont, mais c'est faisable car ils y arrivaient dans les années Shooter et DeFalco!!
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 12:04:46   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Ben oui, et en plus, je ne suis pas certain qu'à l'époque ils avaient moins de séries que maintenant.
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:37:16   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Tout a fait juste, mis a part le prix sur la cover qui etait moins cher et le volume de vente plus important, c'est quasiment lamm chose!! Ils devraient prendre des mesures...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Sorties VO  Continuité!!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum