Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Autour des comics  Salons et événements 

 dedicasse pour guile (step by step)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 01:50:27   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

bha voilà bonne gens, je savais pas trop ou mettre ce post, j avais peur que si je le mettais dans "divers" le principal interessé ne le verais pas, donc je me suis décidé a le mettre ici, pardon aux modos, jespere qu'ils ne me tueront pas héhé

donc j ai piquer un dessine de Guile (houuuu pas bien me direz vous) et je l ai mis en couleur parceque j'en avais envie, et dans le délire je me suis dit, pourquoi pas faire un step by step pour montrer aux gens comment je colorise (a peu prés). donc voilà un petit step by step en 6 etapes pour la colorisation de la Blink de mister Guile!j ai chopé le dessin depuis internet donc j ai travailler avec une image basse resolution 72dpi, dsl si ca vous parait trop degueu :'(
hope mister Guile like it and you too people ^^


tout d'abord je place les couleur de base, ni trop foncé , ni trop clair, j essay de tirer dans le mi ton, c est a dire que je foncerai et eclaircirai a certain endroit, je choisi la couleur mediane pour pouvoir rehausser ou rabaisser mes teinte, et je fait ca sur tout le corp


une fois les teintes choisi je m'attaque d abord au vetements ( par choix, c est a vous de choisir par quoi vous allez commener) et je vais donc me baser sur une source de lumiére, pour ici, le stick de Blink dans sa main, et je travail mes masse da maniere a donner du volume et du relief ( n hesiter pas a prendre votre, c est en testant qu'on obtient des truc interessant)


aprés meme technique, je me suis attaqué aux accessoires, rien de bien folichons a expliquer sur celui là


là par contre ca devien plus complexe, la peau, la peau est assez complexe car sous celle ci se trouve des muscle qui creerons des relief sous votre peau, pour cela n ehsiter pas a prendre un ou deux model au début pour voir comment tourne vos ombre de facon a donner un relief a votre peau (dsl si je m exprime comme un pied ^^) prenez toujours comme base votre source lumineuse et a travailler das le sens des volumes.


pour les cheuveux n oubliez sourtout pas que vous travailler par "masses" il ne sert don a rien de travailler cheuveux par cheuveux, cela vous prendrai trop de temps et qui plus est le resultat sera plus figé et ne paraitra pas naturel (je dit ca mais les cheuveux de blink sont très bof héhé) et n hesiter pas a utilisé plusieur teinte d une meme couleur pour les cheveux et les balayages.


et enfin la partie FX qui apres avoir travailler sur votre personnages s'occuperas du background. certaine personnes prefere travailler d abrod le background et aprés le personnages pour mieux fair ressortir les teinte et l homogénéité de votre illustration mais avec un decor minimaliste comme ici vous pouvez faire comme bon vous semble.


voilà jespere que ca vous aura interessez et que ca donneras a des gens l envie de s'y mettre, je n ai pas l ambition de faire mieux que soul qui lui maitrise comme un malade mais je me suis dit que malgrééés tout ca pourrai interesser quelques personnes.
voilà voilà see you around all
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 08:22:29   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Mortel! Extremement bien joué!!
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 10:29:57   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Effectivement, c'est très intéresasnt tout ça !!
Moi, je pense que ça mérite d'être ailleurs que sur le forum, même !!
Je vais voir avec mes compères, on pourrait envisager de créer une rubrique, et toutes les personnes qui font des colorisations pourraient venir exposer leurs travaux, en expliqaunt en quelques lignes les différentes étapes, comme tu viens de le faire, Gary.
En tout cas, merci à toi de nous avoir montré ce bien joli travail !!
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 12:54:11   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

Chouette boulot !!!!!

Gary l'homme qui sait dessiner les femmes ou plutot les perso feminin !


J'aime bien le options de message !


--------------------
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 13:20:58   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Une rubrique WIP Work In Progress, ca serait le pied pour voir comment se monte un taff d'illustration de son debut a sa fin!
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 14:09:29   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Ouais, va falloir y songer.
Tyler Durden
Aupa el Che
Nouveau ComicVersien
4 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 14:11:33   Voir le profil de Tyler Durden (Offline)   http://comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=5451   Envoyer un message privé à Tyler Durden   

Excellent ce tutorial Gary ! Moi qui essaye de m'améliorer en colorisation, je pense que ça va vraiment m'aider ! Vraiment un grand bravo !
Y'a juste un truc que j'aimerais savoir : comment tu fais pour transformer un des traits noirs en trait coloré... je m'exprime mal moi aussi ! lol jveux dire par exemple pour la main, le stick et l'avant-bras de Blink, comment t'y es-tu pris pour sélectionner ces parties et changer leur donner cette couleur rose ?
Je te remercie d'avance !
YoyoTeCrow
ComicVersien assidu
YoyoTeCrow
70 messages postés
   Posté le 08-11-2005 à 22:50:04   Voir le profil de YoyoTeCrow (Offline)   http://www.thefrenchcrow.com   Envoyer un message privé à YoyoTeCrow   

extremement interessant!!

c'est qu'il est plein de surprise ce petit Gary!!

plein de talent aussi...

bravo!! bravo!! bravo!!
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 20:29:23   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

bha ecoutez ravi que ca vous plaise, a toi aussi mister guile

tyler : pour le stick de blink c est tout simple, tu selection le noir avec la "baguette magique dans photoshop" tu creer un nouveau calque et tu peint directement dessus ^^

une catagorie WIP serait vraiment su meilleur effet héhé ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du ComicVerse  Autour des comics  Salons et événements  dedicasse pour guile (step by step)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum