Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Autour des comics  Salons et événements 

 Festival du film Jules Vernes 6-11 avril

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 09:05:09   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

La 13 eme édition du festival Jules Vernes se derouleras du 6 au 11 avril 2005 au Grand Rex a Paris.
Pour plus d'infos:


Le site: Festival Jules Vernes
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 11:18:33   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

et il va avoir du beau monde !

en attendant d'avoir un descriptif complet d'ici peu sur le site, je peux deja vous dire que l'invité d'honneur sera Tony Curtis, et que des comediens de smallville devrait peut-être faire le deplacement.

sinon coté BD, pas mal de monde a commencer par les auteurs des BD nominés, comme notre ami Gil Formosa pour Robur qui sera present. les autre bd nominées sont : Sanctuaire de Dorison et Bec, Pest de Corbeyran et Bouillez, Neptune de Delitte, le Régulateur de Corbeyran et Moreno, Kenya de Rodolphe et Leo, Hauteville House de Duval et Gioux, et Bluehope de Meirinho et De Rochebrune.

coté comics, on peut déja vous dire que Jim Lee, Lee Bermejo et Carlos Pacheco seront de la partie, en attendant des nouvelles d'autres auteurs.
et que le festival sera placé sous le signe de DC, notamment avec la soirée Smallville, en presence des createurs Al Gough et Miles Millar, et d'autres surprises (notamment en avant premiere, les 3 premiers episodes de la saison 4).

bientot des news sur le site !
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 22:53:27   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Le Festival accueille des légendes de la Bande-Dessinée fantastique.


Les artistes seront présents les vendredi, samedi et dimanche de 10h00 à 17h00 pour des rencontres dédicaces exceptionnelles.

Lee Bermejo

Lee Bermejo est l’une des légendes de DC Comics, avec « Superman », « Batman : Gotham khights »... Il travaille actuellement sur la série « Lex Luthor ».


Carlos Pacheco

Carlos Pacheco débute chez DC Comics au dessin de la série « Flash ». Il rejoint Marvel où il illustre la série « Bishop » et « Starjammers » avant que lui soit confiée la série « Excalibur » pendant presque un an. Il devient alors le dessinateur de la série phare « X-Men » puis « Avengers Forever ». Il travaille actuellement sur le titre « Superman & Batman » avec Jeph Loeb.


Jim Lee

Véritable icône de la bande dessinée américaine, Jim Lee commence sa carrière chez Marvel en 1986 sur la série « Alpha Flight » mais il se fait connaître pour son travail sur les « X-Men » et « Uncanny X-Men ». En 1992, il quitte Marvel et devient l’un des fondateurs de la maison d’édition indépendante Image avec Marc Silverstri et Rob Liefield. De son studio Wildstorm Production sortiront de nombreuses série à succès : « Gen 13 », « W.I.L.D. Cats, Stormwatch ».

Gil Formosa

Dessinateur et graphiste accompli, Gil Formosa garde une passion pour la bande-dessinée dont le meilleur exemple reste ROBUR. Cette bande-dessinée, parue chez Albin-Michel, nous conte les aventures de Robur et de Gayle Ardan. Fidèle à l'esprit de Jules Verne et de Alex Raymond (créateur de FLASH GORDON), Robur vous entraîne vers la plus fantastique des aventures !
La bande-dessinée est nominée, cette année, au festival !

Grant Morrison

Grant Morrison est considéré comme l’un des auteurs les plus inventifs et originaux du monde du comics depuis plus de 25 ans. Il est l’auteur de la bande dessinée « Arkham Asylum » avec Dave McKean qui s’est vendu à 500 000 exemplaires, remportant de nombreux prix, et devenant le plus grand succès de l’industrie du comics. Il écrit pour nombres de séries cultes novatrices : « JLA », « Doom Patrol », « Fantastic Four », « The Invisibles », « The Mystery Play »...


Et bien sûr, Jeph Loeb , scénariste de la série Smallville, aussi renommé pour les scénarios de « Batman », « Long Halloween », « Dark Victory », « Superman for all Seasons »...
christophe
ComicVersien assidu
40 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 12:30:07   Voir le profil de christophe (Offline)   Envoyer un message privé à christophe   

Pour Pacheco, ils auraient pu rajouter ses FF et ses Arrowsmith, voire le JLA/JSA... Et bientot Green Lantern !
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 10:23:29   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Attention, cette liste n'est pas définitive, c'est celle proposée sur le site du festival, mais elle est loin d'être arrêtée !!
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 18:39:11   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Vivement la liste definitive!
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 16:44:55   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

J'aimerais connaitre le prix de l'entrée, pour les sceances de dedicaces. Car les prix sur le site sont surtout pour les projections de films, enfin je crois. Si vous avez des infos, je suis preneur.
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 10:49:07   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

On se renseigne...
vince
En toute simplicité...
ComicVersien confirmé
vince
81 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 18:38:07   Voir le profil de vince (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à vince   

ATTENTION :
Si vous désirez avoir des infos sur les auteurs présents aux dédicaces au jour le jour ,
rendez-vous sur le www.comicverse.fr.st !

vince
En toute simplicité...
ComicVersien confirmé
vince
81 messages postés
   Posté le 20-03-2005 à 19:26:08   Voir le profil de vince (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à vince   

Jim lee ne pourra hélas pas venir sur le salon ( je veux mourrir . )mais bon un grand auteur chasse l'autre puisque nous vous annoncons l'arrivée de FRANK QUITELY ! d'autres news et les horaires sur le site : www.comicverse.fr.st
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 17:38:41   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Cool!
childll
Nouveau ComicVersien
8 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 09:00:44   Voir le profil de childll (Offline)   Envoyer un message privé à childll   

j'aurais voulu savoir comment les séances de dédicaces allaient se dérouler le samedi et le dimanche :

. tickets : si oui alors quand seront ils distribués ?
. premier arrivé premier servi ?
. Album chappotte les dédicaces alors les clients privilèges seront ils "privilégiés" comme lors des séances à Album ?
. pour les comics : y auta t'il une limite pour les signatures ?

que de questions pour mon premier post ....
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 13:17:15   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

jerome a écrit :

J'aimerais connaitre le prix de l'entrée, pour les sceances de dedicaces. Car les prix sur le site sont surtout pour les projections de films, enfin je crois. Si vous avez des infos, je suis preneur.


Et les horaires des dedicaces?
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 14:18:09   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Je recherche des infos sur les travaux publiés en VF des auteurs present sur les deux salons (voir liste).

-Esad Ribbic.
-Leandro Fernandez
-Lee Bermejo
-Pascal Ferry
-Frank Quitely

Merci d'avance pour votre aide.
childll
Nouveau ComicVersien
8 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 16:43:30   Voir le profil de childll (Offline)   Envoyer un message privé à childll   

ribbic : cover de wolverine, mini série loki
fernandez : wolverine, hulk, punisher
bermejo : batman/deathblow, lex luthor man of steel ( VO )
pascal ferry : xmen, adam strange ( VO ), superman ( VO ) peut être en VF
quitely : JLA Terre 2, new x-men, batman scottish connection, authority
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 17:17:40   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Merci pour toutes ces infos "childll" .
Ton pseudo se prononce comment .
childll
Nouveau ComicVersien
8 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 20:19:48   Voir le profil de childll (Offline)   Envoyer un message privé à childll   

de rien jerome .

on prononce : CHILD puis L puis L ...

voilà mais tu peux dire child tout court
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:22:54   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

childll a écrit :

de rien jerome .

on prononce : CHILD puis L puis L ...

voilà mais tu peux dire child tout court


Ok, donc bienvenue sur le forum Childll!
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:30:31   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

childll a écrit :

j'aurais voulu savoir comment les séances de dédicaces allaient se dérouler le samedi et le dimanche :

. tickets : si oui alors quand seront ils distribués ?
. premier arrivé premier servi ?
. Album chappotte les dédicaces alors les clients privilèges seront ils "privilégiés" comme lors des séances à Album ?
. pour les comics : y auta t'il une limite pour les signatures ?

que de questions pour mon premier post ....


Je suppose que cela serat different de chez Album pour la simple raison, qu'il y a un droit d'entrée. Donc a mon avis pas de privileges.
Tout cela n'est bien sur qu'une supposition.
childll
Nouveau ComicVersien
8 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 22:06:21   Voir le profil de childll (Offline)   Envoyer un message privé à childll   

merci pour les renseignements supposés mais où ou quand en aura t'on des vérifiés ? ( des renseignements )
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 22:24:17   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

childll a écrit :

merci pour les renseignements supposés mais où ou quand en aura t'on des vérifiés ? ( des renseignements )


Ici sur le forum et dans la partie du site consacrée aux salon Jules Vernes et PJC. Si un membre du Comicverse a des infos, qu'il n'hesite pas.
vince
En toute simplicité...
ComicVersien confirmé
vince
81 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 12:28:11   Voir le profil de vince (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à vince   

Nous vous donnerons des infos tres vite , sinon effectivement n'hésite pas a aller sur le site www.comicverse.fr.st !
A bientot !
childll
Nouveau ComicVersien
8 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 19:10:33   Voir le profil de childll (Offline)   Envoyer un message privé à childll   

ok merci et en attendant je vais faire un tour sur le comicverse .
Alex
C'est moi l'boss !
ComicVersien confirmé
Alex
256 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 19:16:41   Voir le profil de Alex (Offline)   http://www.ComicVerse.fr   Envoyer un message privé à Alex   

Sacré Vince, toujours prêt à faire de la pub pour le site
On devrait pouvoir vous annoncer comment ca va se derouler courant de semaine prochaine (je mets JS sur le coup !) concernant le grand Rex.


--------------------
Vengeance pour Chulzi !!!
childll
Nouveau ComicVersien
8 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 14:22:46   Voir le profil de childll (Offline)   Envoyer un message privé à childll   

ok merci et puis on va teendre la semaine prochaine avec impatience ...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du ComicVerse  Autour des comics  Salons et événements  Festival du film Jules Vernes 6-11 avrilNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum