Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Autour des comics  Salons et événements 

 qui a des news sur angoulème ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
loup
ComicVersien confirmé
loup
151 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 12:01:59   Voir le profil de loup (Offline)   Envoyer un message privé à loup   

Dans le courrier des lecteurs
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 14:21:56   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Merci Loup!
Mais pour le moment c'est pas vraiment officiel:

04 Janvier 2005,
Quelle(s) star(s) du Comics "from USA" pourront nous voir à Angoulême ? Victor "Darkness" Labouyrie

Nous attendons encore confirmation d'une partie des auteurs américains destinés au Festival d'Angoulême. Aujourd'hui , Tim Sale est fortement pressenti ainsi que Jean Jacques Dzialowski , le plus américain de nos français, pour la sortie en Semic Book de son Batman : Prédateurs nocturnes.

Source: Semic

JMB
Powder for the people!
ComicVersien assidu
JMB
68 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 16:24:02   Voir le profil de JMB (Offline)   http://www.jmb-art.com   Envoyer un message privé à JMB   

Euh, en ce qui concerne JJ Dzialowski, je l'ai vu écrire quelque part qu'il ne serait certainement pas à Angoulème....

Sinon est-ce trop beau de rêver que tous ceux qui seront en dédicace fin Janvier chez Album seront à Angoulème?
Hein? oui hein?
Parce que là je prends mon piti sac de couchage et je dors devant les portes....... ou je fais toutes les chambres d'hôtel à Angoulème, une par une, jusqu'à ce que Jim Lee m'ouvre.....

Bref. Vivement fin Janvier quoi !


--------------------
Visitez JMB-ART.com
Presque ze best Galerie de Planches Originales de Comics in ze Weurld !!!
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 17:21:21   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Décidement pour avoir des infos sur les auteurs presents c'est la galere!
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 23:34:38   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Source PANINI:

Nous vous l’avions promis, c’est chose faite aujourd’hui puisque la présence de Joe Quesada himself sur le stand Panini au prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (27-30 janvier 2005) est confirmée ! Il rejoint donc Olivier Coipel, Gabriele Dell’Otto, Giuseppe Camuncoli et José Villarrubia.

Joe Quesada
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines déjà, nous pouvons désormais vous confirmer la présence de Joe Quesada, Monsieur Marvel en personne, sur notre stand au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 27 au 30 janvier prochain. Nul doute que la présence du rédacteur en chef de la Maison des Idées sera l’un des temps forts du festival… En marge des dédicaces sur le stand Panini, JQ donnera une conférence publique dans le cadre des Rencontres Internationales du festival en fin de semaine. Nous vous tiendrons informés de l’horaire de la conférence dès qu’elle nous aura été confirmée. Pour finir, sachez qu’une édition limitée du premier numéro de Daredevil Father vous sera proposée exclusivement dans le cadre de la venue de Joe Quesada…

Message édité le 09-01-2005 à 21:43:23 par jerome
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 09:05:44   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Humberto Ramos, serat present chez Soleil pour le projet "Kookaburra Universe" il doit dessiné un album.


Liste des auteurs present (il n'y a pas les auteurs comics apparement)

http://www.opalebd.com/festivals/plus.php3?fes=2
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 09:45:04   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Il me semble que les années précédentes, il y avait un site sur lequel il y avait une liste des auteurs présents avec les horaires et les jours de présence. Cette année, je n'ai rien trouvé...
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 12:22:26   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

Semic a mis en ligne sa liste d'auteurs pour ANGOULEME

Et pour bien la commencer, rendez-vous à Angoulême. SEMIC sera présent comme chaque année, Bulle Nord du Champ de Mars. 85 m2 dédiés aux comics. De nombreuses avant-premières, des rencontres : David Lloyd (V pour Vendetta), Jean-Jacques Dzialowski (Batman : Prédateurs Nocturnes).
Fans de comics, on vous attend !...

La Rédaction


--------------------
loup
ComicVersien confirmé
loup
151 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 12:33:16   Voir le profil de loup (Offline)   Envoyer un message privé à loup   

Pas terrible tout ca, David LLoyd son Vendetta et sortis chez delcourt.
Alors quest ce qui vient foutre chez Semic?
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 12:38:33   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

Salut loup,comment vas?


--------------------
loup
ComicVersien confirmé
loup
151 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 12:45:30   Voir le profil de loup (Offline)   Envoyer un message privé à loup   

vas bien et toi la forme, tu as vu dans la news de semic la prévision pour du ultimate DC. J vais peut étre me mettre a lire du DC avec sa.
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 12:57:13   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

j'ai vu, reste plus qu'as étre patient pour voir la concretisation de tout ca,j'espere surtout pouvoir contnuer a lire Generation DC , BATMAN , SUPERMAN !


--------------------
loup
ComicVersien confirmé
loup
151 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 12:58:29   Voir le profil de loup (Offline)   Envoyer un message privé à loup   

moi j'ai jamais était trop fan, mais la c'est l'occasion. Tu a vus mon post pour delcourt?
loup
ComicVersien confirmé
loup
151 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 16:08:23   Voir le profil de loup (Offline)   Envoyer un message privé à loup   

Attention cette année Panini comics sera toujours dans la méme bulle, mais pas au méme endroit alors pas de panique.
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 10:08:30   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Le lien vers la liste des auteurs (sans Panini):

http://www.bdangouleme.com/auteurs/index.ideal

La liste Semic Carabas:

• AZUELOS THOMAS
• BABONNEAU GWENAELLE
• BLENGINO LUCA
• BRICLO ALEKSI
• CALVO DAVID
• CARDONNA PHILIPPE
• CHRISTENSEN DAN
• CHRISTOPHER
• DANTON IGOR
• DANTON MATHILDE
• DAUVILLIER LOÏC
• DELMAS GABRIEL
• DERIAN ERIC
• DODE ANTOINE
• DUPRAT FRANçOIS
• DZIALOWSKI JEAN JACQUES
• ERBETTA LUCA
• FERLUT NATHALIE
• GILLOT PHILIPPE
• GUILLOIS ARNAUD
• HEURTEAU STEPHANE
• JAFFREDO MARIE
• JASON
• LE GALLI MICHAËL
• LEPREVOST THIERRY
• LIZANO MARC
• LLOYD DAVID
• LOURDELET CHRISTOPHE
• MANINI JACK
• MCLOUGHLIN CHRIS
• MILLOTTE DIDIER
• MONIN NOE
• NAITO YAMADA
• PION PATRICK
• QUERE ARNAUD
• RECHT ROBIN
• SEGARD PHILIPPE
• TORTA FLORENCE
• VANYDA
• VERVISCH FREDERIC
• WITKO NIKOLA
• WITKO MADEMOISELLE
christophe
ComicVersien assidu
40 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:36:12   Voir le profil de christophe (Offline)   Envoyer un message privé à christophe   

loup a écrit :

David LLoyd son Vendetta et sortis chez delcourt.
Alors quest ce qui vient foutre chez Semic?
Parcequ' il sortait un album (directement, pas une traduction il me semble) chez Carabas pour Angouleme. Ca s' appelle Kickback.
Et Jérome Martineau (pas certain de l' orthographe), le ou un des éditeurs de Carabas, devrait remplacer Thierry Mornet à la direction de Semic.

PS: Petit coucou à JS croisé hier à Angouleme (merci pour le skbook Dave Johnson ! )
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 11:30:36   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Désolé que la rencontre ait été aussi brève !! On fera mieux la prochaine fois !!

A propos de David Lloyd, il a effectivement sorti un album, Kickback, édité par Carabas, un label qui appartient aux éditions Tournon, tout comme Semic. En fait, à Angoulême, il n'y avait pas un stand Semic ou un stand Carabas, mais un stand Tournon, sur lequel on pouvait rencontrer les artistes travaillant pour Semic ou Carabas. Et David Lloyd a sorti un album chez Carabas. Comme l'a dit Christophe, cet album sort d'abord en français. Il sera publié par la suite chez les anglo-saxons.
Plus de détails bientôt, dans l'interview ComicVerse de David Lloyd, à venir !!
JMB
Powder for the people!
ComicVersien assidu
JMB
68 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 14:58:26   Voir le profil de JMB (Offline)   http://www.jmb-art.com   Envoyer un message privé à JMB   

Salut tout le monde !

Ravi d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous à Angoulème... ce furent 2 jours bien remplis, ma foi !
J'essaierai de mettre mes sketches en ligne sous peu...

Je suis vert de na pas avoir pu avoir une dédicace de Gabriele Dell'Otto, et d'avoir loupé Jim Lee chez Album, mais ce sera pour une prochaine fois....

Par contre, mon plus gros bonheur du festival: Moebius en dédicace sur le stand de la galerie 9eme art, dans la bulle New-York... je suis tombé dessus complètement par hasard, il y avait une file d'attente ééénorme de... 3 personnes !!!
Du coup il m'a fait un joli Silver Surfer qui survole Paris !!!

Je suis encore sur mon petit nuage.... trop de bol sur ce coup là !!!

Voilà!
A bientôt aux prochaines dédicaces !

JMB


--------------------
Visitez JMB-ART.com
Presque ze best Galerie de Planches Originales de Comics in ze Weurld !!!
christophe
ComicVersien assidu
40 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 00:14:22   Voir le profil de christophe (Offline)   Envoyer un message privé à christophe   

Moebius fait souvent une séance de dédicaces "surprise" sur le stand TOTH/9ème art (ou Stardom quand ils sont présents aux cotés de cet éditeur) le samedi ou le dimanche, depuis au moins 3 ou 4 ans.
Ils ne l' annoncent pas publiquemment, pour éviter la foule et conserver ainsi un caractère spontané.

Stardom et TOTH (diffusion) ont sorti en tout début d' année un joli petit bouquin : Inside Moebius, un peu cher mais indispensable aux fans.

Message édité le 01-02-2005 à 00:23:30 par christophe
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 13:05:21   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

JMB a écrit :

Salut tout le monde !

Ravi d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous à Angoulème... ce furent 2 jours bien remplis, ma foi !
J'essaierai de mettre mes sketches en ligne sous peu...

Je suis vert de na pas avoir pu avoir une dédicace de Gabriele Dell'Otto, et d'avoir loupé Jim Lee chez Album, mais ce sera pour une prochaine fois....

Par contre, mon plus gros bonheur du festival: Moebius en dédicace sur le stand de la galerie 9eme art, dans la bulle New-York... je suis tombé dessus complètement par hasard, il y avait une file d'attente ééénorme de... 3 personnes !!!
Du coup il m'a fait un joli Silver Surfer qui survole Paris !!!

Je suis encore sur mon petit nuage.... trop de bol sur ce coup là !!!

Voilà!
A bientôt aux prochaines dédicaces !

JMB


Salut JMB content de t'avoir rencontré,cool pour le sketche de Moebius !


--------------------
JMB
Powder for the people!
ComicVersien assidu
JMB
68 messages postés
   Posté le 01-02-2005 à 14:29:31   Voir le profil de JMB (Offline)   http://www.jmb-art.com   Envoyer un message privé à JMB   

C'était un plaisir de te rencontrer aussi, Thierry. Et merci pour le tuyau pour Urcell !
Montre-nous vite ton nouveau site (c'est quoi l'adresse, déjà, d'ailleurs?) et tes dédicaces d'Angoulème !

JMB


--------------------
Visitez JMB-ART.com
Presque ze best Galerie de Planches Originales de Comics in ze Weurld !!!
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 12:25:13   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

pour le moment j'ai pas d'hebergeur,des que je peux c'est en ligne !


--------------------
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 23:06:49   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

http://www.tele-premiere.com/reportages/paninimarvel.html

Interview de Marco LUPOI, Directeur Editorial du Groupe Panini pendant le festival d'Angouleme.
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 11:48:01   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Le gars, il dit pas grand chose qu'on ne savait déjà...
Et pourquoi faut-il toujours associer des images de super-héros avec de la musique de crabe ?!!
samuel
ComicVersien assidu
samuel
36 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 20:19:29   Voir le profil de samuel (Offline)   Envoyer un message privé à samuel   

samuel a écrit :

Angouleme ce doit etre quelque chose,qui a une liste des auteurs presents cette annee?Allez vous faire quelque chose au niveau comicverse sur Angouleme,photos,reportage?



Oui, si nous y allons, on essaiera de ramener de belles photos et un petit reportage.

Pensez vous toujour mettre en ligne quelque chose sur Angouleme?
Votre forum est plutot calme !


--------------------
Z zorroooooooooooooooooooooooo!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du ComicVerse  Autour des comics  Salons et événements  qui a des news sur angoulème ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum