Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Sorties VF 

 le nouveau Asterix (33e du nom) !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 09:28:26   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

je sais c'est pas tres comics tout ça !

je l'ai pas encore lu, juste feuilleté, mais y'a un peu de comics dedans !

en effet, il y a un pseudo Superman dedans ! en fait un mix de Sup', Wonder Woman, Green Lantern (meme tres vague), d'E.T. et de l'attaque des Clones !

bref, ça n'a pas l'air fameux, mais ça vaut peut-être le detour !


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 13:27:37   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Les critiques ne sont pas super!


--------------------
SalonBD Le site
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 15:23:18   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

J'ai vu l'album, mais je ne l'ai pas encore feuilleté...
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 21:18:40   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

effectivement, y a pas de supers echos sur ce dernier opus !

vu que je ne l'ai pas lu non plus, je peux pas dire grand chose, si ce n'est que j'ai pu trouver l'idée marrante au début.


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 01:51:21   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

c est un ramasis de prejugé et de conneries raciste...
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 07:12:28   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

tu l'as lu ?


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 11:26:33   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Je l'ai lu.
Effectivement, ça fait bizarre de voir des extra-terrestres dans l'univers d'Asterix.
L'un s'appelle Toune, l'autre Goelderas... Je crois que là, c'est facile à comprendre, non ?!! Ben oui, ce sont les courants comics et mangas qui sont représentés.
Le scénario n'est pas terrible, mais tout est très vite pardonné lorsque l'on apprend qu'en fait ce volume est un vibrant hommage à un grand Monsieur du dessin animé...
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 15:29:17   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

J'ai feuilleté le livre , pas réellement pris le temps de lire un peu survolé, ça casse de longues années d’histoire (celle d'Astérix) pour moi ça perd une certaine crédibilité! A la limite cette histoire publié dans un truc genre Fluide Glaciale ou revue du même genre d'accord!! Mais là j'accroche pas !! Et ça seulement sur le moule initial Astérix, je veux dire sans chercher a savoir ce qui est dit ou pas !!!Dans un esprit conservateur !


--------------------
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 15:30:24   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

J'ai feuilleté l'album, c'est nul...


--------------------
SalonBD Le site
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:54:34   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Il parait qu'il pue cet album!
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 19:44:42   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

c'est ce que j'entend dire aussi !

mais je prefererai me faire mon propre avis en le lisant !

mais je vais peut-être aller a la fnac pour le bouquiner plutot que l'acheter !


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 12:36:13   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

The Rookie a écrit :

c'est ce que j'entend dire aussi !

mais je prefererai me faire mon propre avis en le lisant !

mais je vais peut-être aller a la fnac pour le bouquiner plutot que l'acheter !

Tres bonne idée, gare tes thunes pour autre choses.


--------------------
SalonBD Le site
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 13:25:28   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

C'est ce que j'ai fait, mais au Monoprix du coin.
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 18:06:00   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

nous n'avons pas le meme valeurs ! LOL


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 19:00:11   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

JS a écrit :

Je l'ai lu.
Effectivement, ça fait bizarre de voir des extra-terrestres dans l'univers d'Asterix.
L'un s'appelle Toune, l'autre Goelderas... Je crois que là, c'est facile à comprendre, non ?!! Ben oui, ce sont les courants comics et mangas qui sont représentés.
Le scénario n'est pas terrible, mais tout est très vite pardonné lorsque l'on apprend qu'en fait ce volume est un vibrant hommage à un grand Monsieur du dessin animé...

Un hommage a Goldorak !!!!


--------------------
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:30:10   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

nan justement pas vraiment un hommage thierry, justement c est tout sauf un hommage
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:35:41   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Ah ? T'as bien lu la dernière page ?
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:37:39   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

pour moi une page, surtout la derniere ne suffit pas a effacer 45 pages de difamations et de prejugé envers tel ou tel courant graphiques...dsl js mais cet album j ai vraiment pas pu
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:42:28   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Personnellement, je n'ai pas trouvé que le courant comics était particulièrement mis à mal. Un peu chambrer, certes, mais pas méchamment. En revanche, le courant manga est, lui, bien malmené.
Tu as d'ailleurs une association entre les gaulois et le Toune face à la menace de Goelderas...
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:44:11   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

c est justement a ca que je fait alusion...alors okay je suis plus branché comics mais bon j ai aussi lu bcp manga et j en lis encore, et je trouve qu'il as été un peu loin c est tout
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 26-10-2005 à 11:51:52   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Effectivement, Uderzo n'a pas l'air de porter les mangas dans son coeur...
Moi, en fait, ce qui m'a la plus choqué, c'est que l'univers d'Asterix soit étendu aux extra-terrestres. Qu'ils soient une caracture d'un courant de BD, ça ne m'a pas frappé plus que ça, mais que les personnages deviennent anachroniques, ça m'a beaucoup plus gêné. J'étais habitué à voir des personnages comme les Romains, les Hispaniques, les Goths et autres Helvètes. Même lorsqu'ils partent en Amérique, les personnages restent homogènes à l'univers d'Asterix. Alors qu'avec cet album, il y a comme une cassure. Pourquoi pas un prochain album avec les Schtroumpfs, maintenant ?!!
Moi, je trouve que c'est ça le plus gênant.
Mais c'est peut-être un sentiment de puriste...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Sorties VF  le nouveau Asterix (33e du nom) !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum