Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Tout sur le ComicVerse 

 ou vas t'on?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:58:07   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

voila bon visiblement le forum se refait deserté mais ce n'est pas pour ca que j'ecrit. c est en fait pour pousser une petit coup de gueule, quand je suis arrivé sur le site ya deux jours du comic verse je me suis fait acceuillir par un cochon sur une planche de surf...bon okay il est mignon tt ca tt ca mais je trouve personnellement que ca colle pas du tout avec l esprit comics tant au niveau du sujet que au niveau du style. alors la personne qui l as fait est peu etre trés bon en dessin son travail surement trés interessant mais c es tpas ca que je remet en cause, c es tle choix de la page d acceuil qui d aprés moi n as rien de comics...dans la gallerie des auteurs okay no souci mais en page d acceuil je pense que des dessin bien plus typé COMICS avec tout ca que ca sous entend derriere, est de rigueur(surtout que vous avez de quoi mettre niveau dessin). j ai peur que le site ne finisse par derivé vers la franco belge et rappelons le, le nom c est COMIC VERSE et non belge verse, etc etc...
enfin voilà j ai dit ce que j avais a dire, peut etre certain trouverons que je ferait mieux de me taire, peu etre que d autre seront d accord avec moi, aprés advienne que pourras
n'hesitez pas a réagir!
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:09:26   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

C'est tres bien de donner ton avis Thor, et ton intervention est pertinente. Perso ça ne me gene pas, car je vois ça comme un clin d'oeil, je trouve ça drole et original. Si d'autres personnes veulent donner leur avis qu'ils n'hesitent pas.


--------------------
SalonBD Le site
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 22:20:03   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Je suis tout a fait d'accord avec le mode de tolerance de Jerome! Gary a raison aussi sur toute la ligne! Les gars, vous avez un site réinitialisé, il concerne le comics et on se fait accueillir par une tripotée de dessins franco belges! Moi qui suis hardcore USA graphique, je suis myen emballé! On se dit au tout début avec le Daredevil que c t parce que vous n'aviez plus rein a proposer d'original, mais des la premiere ou deuxieme mise a jour un cochon surfant apparait!
Perso, je n'ai rien contre l'auteur, ni son oeuvre mais je la trouve pas raccord avec l'emplacement de choix qu'est la page d'accueil!!
Je sais pas si vous votez pour mettre ou non en place les dessins sur cette page mais je vous en prie revoyez votre systeme de selection, ca chie un peu!!
Je tiens a rappeler que ca ne concerne que moi et que personne n'est obligé de faire dans mon sens! Si vous vous appelez Comicverse, essayez de garder un peu de credibilité au moins au niveau du choix graphique, surtout sur une page d'accueil!!
Mes respects...
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 22:58:54   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

Oui, effectivement vous avez raison ! tous !

en bref, ces dessins nous ont été offert par des dessinateurs pour le site, mais toujours en rapport avec les comics.

pour les premiers ils s'agissaient de batgirl et daredevil, et le deuxieme du surfer d'argent, mais avec la vision de leurs auteurs, qui ont pu vouloir delirer autour de ça.

on ne peut pas nous reprocher que ça n'ait pas de rapport avec les comics.

mais effectivement, je comprend que le rendu en accueil puisse paraitre bizarre pour beaucoup (parmi nous aussi d'ailleurs).
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 12:14:47   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Are you gonna fix it?
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 19:45:57   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

Yes my friend ! !


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:45:55   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Au niveau de la section "news" j'aurais tendance a dire, pour reprendre mon ami Rookie, c'est grand, c'est rond, c'est rien!!
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 09:04:27   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

c'est effectivement le cas !

et comme j'ai dit, ça arrivera sous peu, dès que ce sera pret !
je fais au mieux !


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 10:50:37   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Je te taquine!! Fais au mieux pour la grandeur du Comicverse!!!
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 08:58:50   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

yes man !

d'ailleurs faudrait qu'on se voit, tu m'avais parlé d'un petit projet perso pour le site !
et puis, y'avait cette histoire de portfolio aussi...


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 10:11:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Ok pour le petit projet pour le site!
J'attends tjrs de voir pour le portfolio!!
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 14:58:23   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Voici mon sentiment sur ce sujet.
A la lecture, j'ai été surpris et triste de la réaction de Thor et Guile.
J'explique pourquoi :
- "LE SEUL SITE AVEC DES MORCEAUX DE SUPER-HÉROS DEDANS" : Ca, c'est le slogan du site. Bien sûr, le site est orienté comics, ce qui d'ailleurs est la grande fierté de tous ses membres. Mais, et fort heureusement, il n'a jamais été mentionné nulle part que ce site ne devait traiter que du comics. Depuis le début de son existence, on peut y retrouver tout plein de choses n'ayant pas ou peu de rapport avec les comics. Rien que dans le forum, il y a bon nombre de sujets qui n'ont rien à voir avec les comics. Et je ne parle pas de tous les sketches d'auteurs que nous avons pu mettre en ligne et qui ne sont pas des personnages de comics.
Autre exemple : Dans les rubriques du TPCN, pas mal d'articles traitaient de BD franco-belges, comme Shaman, par exemple.
Donc, ce qui m'a surpris, c'est que ce dessin en particulier vous fassent tiquer. Vous auriez dû tiquer depuis le début du site !!
En plus, ce dessin est une parodie du Surfer, donc un personnage de comic, il me semble. Ce n'est d'ailleurs pas la première parodie que nous mettons en page d'accueil, souvenez-vous de Batman par Vincent Mallié, il n'y a pas si longtemps. Celle-ci, elle ne vous a pas choqués ?
- D'autre part, ça m'a rendu un peu triste car je vous considère comme deux personnes à l'esprit ouvert, et là je constatais le contraire. Tant de rigidité ne vous correspondait pas. Pensez-vous vraiment que les comics doivent être traités en milieu clos, sans ouverture vers l'extérieur ? Non, j'ai du mal à le croire.
En tout cas, moi, je pense l'inverse. Et je ne m'avance pas beaucoup en disant que c'est également le sentiment de mes compères. L'avenir du comic est la diversité, le mélange, le métissage. Regardez bien, et vous verrez que depuis des dizaines et des dizaines d'années, les plus belles choses réalisées dans le comic l'ont été grâce à des mélanges de genre, des influences externes, etc...
Nous donnerons toujours la part belle au monde du comic, c'est indéniable. Mais il faudra également composer avec des éléments externes, c'est ce qui fait la richesse de ce monde.
Lorsque des auteurs de franco-belge viennent faire un tour du côté des comics, vous les boudez ? Je pense par exemple à Moebius, Corben, Vatine, Frezzatto, Crisse...
Et inversement, allez-vous également bannir les auteurs de comics qui viennent travailler dans le monde du franco-belge, comme Ramos, Herrera, ou Meglia ?
Je suis certain que non, car vous savez apprécier le talent lorsque vous le rencontrez. Et pour ça, vous êtes bien mieux placés que moi, puisque vous êtes vous mêmes tous les deux artistes.

Donc, oui, à la lecture de vos posts, j'étais un peu surpris et triste... Mais je me suis dis que c'était certainement du purisme.
Alors qu'on se le dise haut et fort : Le ComicVerse est certes un site de psychopates peu dangereux, mais ce n'est certainement pas un site de puristes du comic book !! On peut y lire sur tout !!
Mais plus particulièrement sur le comic...

Voilà en tout cas mon sentiment sur le sujet. Comme l'a si justement mentionné Jérôme, nous invitons chacun à donner son avis sur la question.

Personnellement, ça ne change en rien l'estime que je vous porte à tous les deux, c'est juste un point de vue différent sur un sujet, et j'epère bien que je pourrais tout de même voir un jour Guile avec des cheveux... !!

Une question pour Guile : A propos du portfolio, qu'attends-tu toujours de voir ?
pat
ComicVersien confirmé
pat
98 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 18:28:37   Voir le profil de pat (Offline)   Envoyer un message privé à pat   

Salut Mr JS,
Welcome back home (sur le forum)
Je suis du même avis que toi. Pour ma part je me suis inscrit sur ce forum parce que j'aime la BD et pas seulement des comics. Certes ils occupent la majeure partie du site et du forum, et c'est bien normal, mais en aucun cas toute. Moi j'aime la formule actuelle mais je comprends aussi que si on aime particulièrement une chose on la défende jusqu'au bout et s'exprimer reste une de nos dernières de nso libertés et je suis heureux qu'il y ait des réactions et des commentaires, cela prouve qu'on est pas tous ramolli du cerveau...
Moi je suis de l'avis de JS mais je respecte totelement ce que vous pensez même si je ne partage pas votre point de vue.

Enfin un site qui vit ...


--------------------
Tout le monde connait ce que tu parais être, mais personne ne sait qui tu es.
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 01:36:29   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

alors JS pour repondre a ta longue plaidoirie ( levé la main et dite je le jure) ce n'est pas qu'avec Guile on veux rester dans un cercle clos, d'afficionados ou ce genre de chose, et on est tout a fait ouvert pour lire des artiste franco belge avec des perso comics et inversement. moi ce qui m as fait tiquer et ce n'est pas al premiere fois mais je ne disai rien c est que depuis plusieur moi la page d acceuil qui quoi qu'on en dise est la premiere chose qu'un internaute remarque etait de plus en plus diriger certe avec des personnages comics mais avec un style franco belge et c est pas le fait que ca soit de la franco belge, je suis pas sectaire mais pour moi une illustration de comics dans la pure tradition comics est de mise (au moins pour la page d acceuil) aprés je dit pas qu'il faut bannir les auteurs franco belges et leurs interpretations des personnages, qu'il soit issus de Marvel, DC and co...bien au contraire ca donne une diversité et tu noteras que ma premiere remarque ne faisai pas mention des dessin dans les galleries ou autres, juste la page d acceuil qui pour moi quoi qu'on en dise devrai rester "comics attitude" alors on me diras que comics signifie bande dessiné an ricain, certe mais je doute de voir un site par exemple de manga afficher un dessin issu du monde franco belge en page d acceuil pour la simple raison qu'on appel cela l'unité graphique, la charte graphique du site en quelque sorte. mais jamais o grand jamais nous n avons critiqué les rubrique du TCPN ( sauf peu etre pour les retard...mais ne me jettez pas la pierre Pierre), ni les galleries des auteurs, ni meme les portfolios ou les promotions d artistes franco belges.
je constate, et je ne suis pas le seul ( aprés diras qui le veux si il est d accord avec moi ou non) que depuis les deux trois derniere mise a jour, le dessin de page d accueil etait plus franco belge que d influence américaine.
par exemple j adore voir un dessin de J.J.Dzialowski en page d acceuil, de meme qu'un dessin de Stéphane Roux,, etc, pourkoi car meme si ce sont des auteurs francais, ca colle avec l esprit comics, alors aprés peu etre qu'on penseras que je ferai mieux de me taire, de fermer ma bouche, mais j ai pas l habitude de jouer les hypocrite, alors j accepte qu'on mette un batman franco belge, une batgirl qui je doit le reconnaitre etait non reconnaissable, un cochonc surfeur...mais je pense qu'il serait bon d'alterner dans ce cas, une mise a jour l'un, une mise a jour l'autre.

voilà je pense avoir dit ce que j avais a dire, je ne pense pas avoir dit une fois, il faut abattre la franco-belge, au contraire, juste trouver un juste millieu

voilà mon cher JS, jespere avoir eclairci un peu cette zone d'ombre qui planais au dessus de nos têtes ^^
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 04:33:47   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

JS, je sais koi faire now pour le portfolio! Il arrive... lol
Pour le visuel de la page d'accueil, je ne change pas d'avis et je ne pense pas etre sectaire non plus!! C'est un site de comics à 75%! Que ca se reflette dans sa page d'accueil! Je n'ai pas tiqué avant car il y avait alternance mais là avec les mises a jours qui tardaient, je reconnais que deux fois de suite, des dessins "moins" mainstream comics, ça m'a fatigué!! Alors j'en ai parlé avec d'autres pour voir s'ils avaient le mm sentiment! Il se trouve que seuls Thor et moi ayons posté a ce sujet!
On assume nos posts! C'etait pas pour blesser, loin de moi cette intention. Je suis heureux qu'il y ait de la place pour ts, j'exprimais juste un etat des choses qui me derangeait et apparemmet je n'etais pas seul! Au final, la decision est votre, membres du comité editorial du site de mettre ce que bon vous semble sur la page d'accueil!
Pour ma part, je serai tjrs heureux de donner mon sentiment sur tel ou tel chose sans agression aucune, bien evidemment! Les joies du forum, koi! lol
A bientot pour de nouvelles discussions!
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 10:14:47   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Je trouve que les interventions de Thor et de Guile sont vraiment tres pertinentent et soulevent un débat que je trouve trés interressant, je ne vous trouve pas du tout sectaire bien au contraire, vous avez une ouverture d'esprit, et surtout des critiques tres constructives, continuez comme ça les amis.


--------------------
SalonBD Le site
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 11:42:14   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

c'est un peu le but du forum finalement ! que tout le monde puisse donner son avis.
l'interet n'est pas justement que nous soyons tous d'accord, mais que nous partagions nos visions des choses, aussi divergeantes soient-elles !

ce sujet est de loin le plus interessant qu'il y est eu depuis longtemps sur ce forum !
non pas tant sur le sujet, mais sur les avis partagés, et mitigés !


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 16:59:02   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Tout a fait d'accord avec toi, David!!
Tout est bien qui continue bien, en somme!! lol
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 11:53:33   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Ca me fait penser à un truc : ll n'y a jamais eu de dessin de page d'accueil réalisé par Guile ou Thor, il me semble...
Hé ! Hé ! Hé !!
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 15:31:16   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

JS a écrit :

Ca me fait penser à un truc : ll n'y a jamais eu de dessin de page d'accueil réalisé par Guile ou Thor, il me semble...
Hé ! Hé ! Hé !!


C'est vrai ça, je demande a voir!


--------------------
SalonBD Le site
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 17:44:31   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

A votre service qd vous le voulez!! Commencez par le Dieu de la Foudre!!
The Rookie
Snikt !!
ComicVersien confirmé
The Rookie
289 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 22:34:41   Voir le profil de The Rookie (Offline)   Envoyer un message privé à The Rookie   

et pourquoi pas toi ! gros lache ! t'as la frousse de pas tenir les deadlines !

HA HA HA !


--------------------
C'est grand. C'est rond. C'est bien.
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 00:58:51   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Je t'attends!!
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 13:17:59   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Alors à vos crayons, Messieurs !!
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 21:02:35   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

crayons??? c est quoi ca un crayon??? o_O
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Tout sur le ComicVerse  ou vas t'on?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum