Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Sur la toile... 

 toile spidey "work in progress"

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 00:04:08   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

bon allez bonne gens, je me sent l ame généreuse alors je vous poste le WIP d une toile que j ai effectué hier et aujourd'hui.
c est ma toute premiere toile donc c est pas encore top top mais bon jme dit que ca pourrai interesser du monde, why not ^^
donc voilà c est une toile que j ai effectué pr l ami guile, comme ca, en remerciement pour service rendu a la nation lol.
hope you like it, et jespere qu'elle plaira ( plait) a guile,
message a guile : si elle te plait pas elle pourra toujours faire un bon combustible dans la cheminé ^^
dimension de la toile : 60x40 cm


tout d abord je commence par un croquis rapide sur une feuille blanche pour placer vite fait mon personnage, mes lignes directrice, et mon pseudo décord.


ensuite j attaque directement sur la toile, au crayon B d abord pour avoir une marque assez grasse dessus ( le HB ne marquera pas correctement la toile). j essay de faire le personnage le plus fini possible et juste anatomiquement, sans pour autant mettre enormement de detail, details qui disparaitront sous la peinture, rappelons le.
une fois mon persos placé, mes ligen de contruction tiré ( sans régle, ca fait gagner du temps lol) je fixe le dessin avec une bombe a fixatif qui en meme temps prepare la toile a recevoir l acrylique et empeche le crayon de baver partout kan je passe ma main dessus.

http://img.photobucket.com/albums/v236/manti/toiles/closeup1.jpg
petit close up du perso.


là j attaque la peinture proprement dite (meme si c est rapidement salissant héhé, jeux de mots pourri quand tu nous tient ^^) je commence par le decor car je pense qui est plus facile de revenir aprés sur le perso en focntion des retouche plutot que l inverse, mais encore c est un choix purement personnel.


une fois les masse noire placé je commence a placé ce qui sera manhattan de nuit, avec ses lumiére, ses semi degradé de teintes etc etc, cette partie du background subira bien des changement tout au cours de la peinture. ce que je na vais pas preciser au debut du post, c est que l acrylique etant une penture dite synthétique, elle as un tres grand pouvoir couvrant tout en restant extra finece qui permet de revenir sur un dessin quasiment a l infini ( virtuellement je dirais).


une fois le decors planté j m attaque maintenant au plus gros mine de rien et au plus risqué du travail, le perso. arrivé a cette etape je commence par le bleu du perso, pour resté dans les meme ton sombre nuit de l arriere plan, ici rien de bien difficil, suffi de suivre les ligne tracé au crayon préalablement en ajoutant quelques pointes de noir au bleu pr obtenir les ombré.

a partir de là je conseil de laisser reposer la toile une nuit, pas pr elle mais surtout pr votre oeil, car a force de voir un dessin toute la journée vous ne voyez plus les default, laissé vs yeux se reposer et le lendemain vous pourrez voir vos default de peinture et les corriger.


c est partit pour le rouge du costume. au début je me suis dit que jallais laisser les ligne de la toile blanche comme dans le film mais ca ne me parraissai au final pas raccord avec l idée du personnage, surtout sa version comics. mais j y vient aprés héhé. donc ombrage sur le perso, retouche du background, et on y vas et on y vas, on fait sa cuissine. il n'y as pas vraiment de technique a l acrylique, c est surtout comme vous le sentez et vous progressez de toute facon a force d en faire.


cette partie là est plus minutieuse car il s agit d arriver a une certain cohesion du perso avec son ensemble, que le tout soit homogéne, c est assez fastidieux mais indispensable si vous voulez pas aprés coup vous retrouver avec des trou blanc que vous aviez laissé echappé.
donc là accentuation des ombre, mise en place de la web sur le costume, retouche des rouge et du background.


et enfin la derniere phot (desolé je demanderao a guile de m en passer une plus visible, j etait en retard pr album ai aps pu en prendre une vraiment bonne). là j ai rajouté une lune, des effet de reflet sur le personnage et sur quelques batiment, une ombre porté au sol, enfin de quoi donner les touches finale a l illustration. plus quelques coup de crayon a la cire pour renforcer notre tisseur bien aimé.

voilà voilà j avou ne pas etre très satisfait de moi et je me dit au final que la version crayon est bien mieux que la version finie mais c est fait c est fait, jespere que ce sujet vous aura interesser une nouvelle fois.
sur ce a plus all
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 08:45:10   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Bravo gars !!
Et merci à toi de nous avoir détaillé les étapes de ton travail, c'est très intéressant, surtout pour des gens comme moi qui n'y connaissent rien en peinture.
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 23:12:22   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

C'est pas la peine que j'espere me le faire offrir ;-) il y en a qui ont de la chance, n'est ce pas Guile!


--------------------
SalonBD Le site
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 21:31:22   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

de la chance de la chance ca depend jerome lol, j ai oui dire qu'il s'en etait finalement servi comme combustible de chauffage.
content que c vous ai plu messieurs ^^
thierry
ComicVersien confirmé
thierry
503 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 12:20:35   Voir le profil de thierry (Offline)   http://salonbd.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à thierry   

C'est un chouette tableau et ta demarche de nous faire profiter de la creation de ce dernier est elle aussi tres chouette !!!
Gary un chouette type !


--------------------
pat
ComicVersien confirmé
pat
98 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 13:14:53   Voir le profil de pat (Offline)   Envoyer un message privé à pat   

Chouette travail et merci de nous détailler le tout

Un artiste satisfait moi je ne connaîs pas


--------------------
Tout le monde connait ce que tu parais être, mais personne ne sait qui tu es.
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 22:13:07   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

bon bha je suis content que ca vous plaise, j en referait héhé
désolé de repondre si tardivement, mais j ai plus le net chez moi donc je vais dans un cybercafé...quand je peux
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du ComicVerse  Comics  Sur la toile...  toile spidey "work in progress"Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum