Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse

Forum du ComicVerse  Y'a pas que les comics dans la vie...  Divers 

virus, help me

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 12:45:23   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

salut a tous, voila je vous explique mon probléme.
depuis une dizaine de jours j ai choppé un virus qui c est visiblement infiltré par le canal IRC, je n utilise pas IRC donc je ne sias pas comment ca as pu se produire :s
toujours est il que depuis dix jours j ai tout essayé pour bousiller ce virus mais aucun de mes anti virus ne l efface ni meme ne le repére ( enfin si pc cillin là reperé mais il me met impossible de le mettre en quarantaine ni de le suprimé) j ai telechargé une anti virus du nom de Avast, qui ne le repere pas et la version d essai de bull guard ne le repere pas non plus.
j aimerai savoir si quelqun a eu affaire a ce virus et si oui comment m en debarassé definitivement car il est noté en high dammage chez mac caffee quand meme.
voila le nom de ce virus BKDR_SDBOT.LA

en esperant que quelqun pourra me venir en aide

see ya all
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 15:41:00   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Connais pas, mais j'ai trouvé ça sur le net :

Description:

C'est détection de la TENDANCE MICRO's pour un programme secret d'cIrc qui se relie à un serveur à distance d'cIrc. Elle permet à un utilisateur à distance d'entrer à un certain compte et de gagner le contrôle des systèmes affectés.

Elle s'enregistre comme service de Windows pour assurer son exécution automatique à chaque démarrage de système en utilisant les détails suivants:

Conducteur De 32 bits De Name:Windows PnP

Description: Permet à un ordinateur de reconnaître et s'adapter aux changements de matériel avec peu ou pas d'entrée d'utilisateur. L'arrêt ou la neutralisation de ce service résulte à l'instabilité de système.

Solution:

Terminaison du programme de Malware

Ce procédé termine le processus courant de malware.

1. "sur Windows NT, 2000, et XP , pression
CTRL+shift+esc, cliquettent alors l'étiquette de processus.
2. Dans la liste de programmes courants , localisez le processus:
winpnp32.exe
3. Choisissez le processus de malware, puis appuyez sur la tâche de fin ou le bouton de processus de fin, selon la version de Windows sur votre système.
4. Pour vérifier si le processus de malware a été terminé, directeur étroit de tâche, et puis l'ouvrir encore.
5. Directeur Étroit De Tâche.

Enlèvement des entrées de Malware de l'enregistrement

L'enlèvement des entrées de démarrage automatique de l'enregistrement empêche le malware de s'exécuter au démarrage.

1. Ouvrez Le Rédacteur D'Enregistrement. Cliquetez Démarré>Executé, Tape REGEDIT, puis ok
2. Dans le panneau gauche, double-clic ce qui suit:
HKEY_LOCAL_MACHINE>System>CurrentControlSet>Services
3. Dans toujours le panneau gauche, localisez et supprimez la clef suivante:
winpnp32
4. Fermez Le Rédacteur D'Enregistrement.

NOTE: Si vous ne pouviez pas terminer le processus de malware comme décrit dans le procédé précédent, remettez en marche votre système.

Instructions Additionnelles De Nettoyage De Windows ME/xp

Les utilisateurs courant Windows MOI et XP doivent neutraliser la restauration de système pour permettre le plein balayage des systèmes infectés.

pour la désactiver:

Panneau de config > sytème > restauration du système > tu coches "désactiver la restauration ..."

j'ai eu un peut de mal mais je pense avoir compris vala la "solution"

Le lien : http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/ftopic19091.html
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 17:28:28   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

http://www.ravantivirus.com/scan/

Fait une analyse avec ravantivirus , apres avoir mis ton email, coche autoclean et ensuite click sur scan my PC.
Tres efficaces comme antivirus en ligne.
Thor
vicking bourru
ComicVersien confirmé
Thor
512 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 17:47:06   Voir le profil de Thor (Offline)   Envoyer un message privé à Thor   

ca y est j ai utilisé la methode JS et ca a l air de fonctionner
merci gaaaaaaaaaarset merci a toi aussi jerome
Haut de pagePages : 1  

Forum du ComicVerse  Y'a pas que les comics dans la vie...  Divers  virus, help meNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum