Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Autour des comics  Salons et événements 

 pjc novembre 2005

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 08:59:20   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

Les membres du pjc vienne de mettre en ligne leur nouveau site, encore vide. franchement l'ancien était déja pas beau, mais celui ci est vraiment laid. avec 3 cours de html tu fais mieu que ca...

http://www.salonpjc.com/

Message édité le 23-08-2005 à 08:59:49 par Marcel


--------------------
DEADPOOL FOREVER
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:04:31   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Je viens juste d'aller y faire un tour... Le problème, c'est que d'après ce que j'ai vu, il n'y a qu'une page en ligne. Le reste est en cours de réalisation...
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:06:42   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

j'avais meme pas vu que yavais une page. tu parle d'une page en + de la page d'accueil?


--------------------
DEADPOOL FOREVER
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:09:06   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Non, je voulais dire la page d'accueil.
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:12:11   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

ok. mais c'était pas sensé se dérouler sur 2 jour maintenant le pjc? parce que la c'est que le dimanche.


--------------------
DEADPOOL FOREVER
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:15:16   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

La dernière fois, il a eu lieu sur deux jours, et c'était la première fois. Le test ne semble pas avoir été concluant, et le salon se déroulera maintenant sur une seule journée, mais toujours deux fois par an. Une fois en novembre et une fois en mars-avril.
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:23:10   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

c'est dommage, ca nous avait permis d'avoir pas mal de sketche...


--------------------
DEADPOOL FOREVER
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:34:06   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Money makes the world go round!!
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:02:08   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

Guile a écrit :

Money makes the world go round!!


Why not...
but what is the rapport? (désolé je sais pas dire en anglais )


--------------------
DEADPOOL FOREVER
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:24:41   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Si ca dure pas deux jours juste unprobleme de rentabilité par araport aux lieu et aux fonds générés!
L'equilibre est precaire!
Une journée on limite la casse mm si onfait pas triop de chiffre, sur deux jours c'est une mauvaise done pour certains!
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:27:11   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

Waoh!! c'est ce que j'appelle une réponse claire nette et précise.
d'accord alors merci.
mais c'ets vria qu'en avril j'ai pas trop bougé du stand comics donc j'ai pas trop vu si y avait du monde dans le pjc. apparement pas assez...


--------------------
DEADPOOL FOREVER
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:28:18   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Y'avait du monde mais qui achetait pas! lol
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:29:01   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Je crois que le prix de l'entrée assome les gens!
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:29:55   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

LOL forcement ca aide pas.
et puis le coin "acteurs" star wars (dsl mais des gars qui on joué des personnages de huitième plan pendant 3sec c'est pas des acteurs pour moi) avait l'air bien vide...


--------------------
DEADPOOL FOREVER
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:36:44   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

c'esdt dommage en effet qu'ils soient pas mieux representés dans le film mais c'est leur seul moyen de revenu! Alors on fait son choix!
JMB
Powder for the people!
ComicVersien assidu
JMB
68 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:37:45   Voir le profil de JMB (Offline)   http://www.jmb-art.com   Envoyer un message privé à JMB   

Bon, tout le monde s'en fout peut-être un peu, mais je serai là...
Voilà. Enfin ça me fera bien plaisir de vous revoir, quoi! (pour ceux que j'ai déjà croisés à Paris et Angoulème...)

J'aurai une rose rouge à la boutonnière, et un costume de Snoopy.


--------------------
Visitez JMB-ART.com
Presque ze best Galerie de Planches Originales de Comics in ze Weurld !!!
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:40:59   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

JMB a écrit :

J'aurai une rose rouge à la boutonnière, et un costume de Snoopy.


on aura pas trop de mal a te voir.
dans ce cas je vais mettre mon costume ce Captain France: béret et baguette sous le bras.

et guile, moi ce ki me fais marrer c'est les gars qui payent 15€ la dédicace.

Message édité le 23-08-2005 à 10:42:00 par Marcel


--------------------
DEADPOOL FOREVER
Guile
Nu sous mon spandex...
ComicVersien confirmé
Guile
697 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:46:01   Voir le profil de Guile (Offline)   Envoyer un message privé à Guile   

Chacun voit midi a sa porte!
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 10:48:47   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

Guile a écrit :

Chacun voit midi a sa porte!


t'en a beaucoups des expression ??? tu m'impressione!!


--------------------
DEADPOOL FOREVER
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 11:44:57   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Il faut savoir que chaque salon a son propore fonctionnement et donc ses propres possibilités de financement.
Par exemple, des salons comme Angoulême bénéficient de subventions substancielles d'organismes publics comme la mairie, le conseil général, le conseil régional, etc...
Il me semble que le salon de Valenciennes en bénéficiait lors des éditions de 2000 et 2001. Mais c'est à confirmer car je n'en suis pas certain à 100%. Et s'il en bénéficie toujours, ça peut expliquer un prix d'entrée modique.
A l'inverse, le SPJC est entièrement financé par des fonds privés. Donc, le prix d'entrée peut sembler plus élevé.

Mais ce n'est pas la seule donnée à prendre en compte. Il y a par exemple le lieu géographique : Il est plus difficile et plus cher de trouver une salle à louer sur la région parisienne que dans des lieux comme Angoulême ou Valenciennes.
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:04:49   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

ca explique le prix de l'entrée. mais en meme temps des salon comme le spjc ont leurs avantages par rapport à angoulème par exemple: moin de monde, plus convivial...
Et je me rapelle qu'en 2004 yavais eu une scéance de dédicaces organisés par pulp's. il le refont pas?


--------------------
DEADPOOL FOREVER
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:12:33   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

De la même façon, les séances de dédicaces organisées par les boutiques sont à leur entière charge. Donc, peu fréquentes car onéreuses.
A propos de Pulp's, je ne sais pas si une nouvelle dédicace est prévue.
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:15:41   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

ok. c'est sur qu'il ne peuvent pas se permettre d'invité des auteurs des usa toutes les semaines. mais en fait des librairies comme album, ca leur rapporte pas des masses de sous d'organiser une scéance de dédicaces chez eux, sauf pour la pub, non?


--------------------
DEADPOOL FOREVER
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:28:40   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Une chose à savoir : L'organisation d'une séance de dédicaces par une boutique se fait toujours à pertes.
Car, comme tu le dis, le seul retour c'est la pub. Et son impact est très difficilement quantifiable.
Comment savoir si des gens vont venir plus souvent dans une boutique plutôt que dans une autre car elle aura organisé des dédicaces, c'est quasiment impossible à déterminer.
Marcel
Futur Maître du Monde
ComicVersien confirmé
Marcel
114 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:32:35   Voir le profil de Marcel (Offline)   Envoyer un message privé à Marcel   

surtout que ya des gens, comme moi, qui sont pas de la région et qui viennent juste pour l'occasion. je pense pas que tu choisisse une boutique parce qu'elle organise de dédicaces. enfin ca reste un avis personnel


--------------------
DEADPOOL FOREVER
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du ComicVerse  Autour des comics  Salons et événements  pjc novembre 2005Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum