|
Betty Boop | pfff, jamais l'droit d'rien faire ! | ComicVersien confirmé |  | 73 messages postés |
| Posté le 15-12-2004 à 18:14:29
| Coucou ! J'ai acheté récemment "Da Vinci Code" de Dan Brown ; ce bouquin fait fureur en ce moment, et j'ai été faible, et victime de la mode.... Bon, j'ai pas encore mis le nez dedans, mais il parait qu'il est génial, quelqu'un l'a lu ? Voila, c'est tout... Betty Boop (ben oui, je ne lis pas QUE des comics non plus ) |
|
jerome | ComicVersien confirmé |  | 682 messages postés |
| Posté le 15-12-2004 à 19:47:59
| Il a l'air tres bien ce livre! |
|
bridget872 | ComicVersien confirmé |  | 50 messages postés |
| Posté le 15-12-2004 à 20:17:24
| Je l'ai lu...et trouvé génial! C'est un pavé, mais quand tu mets le nez dedans, tu ne le sors plus!! Je l'ai lu grosso modo en 5 heures, c'était un régal!! Une très bonne intrigue, qui fait appel à beaucoup de notions historiques, culturelles et religieuses... Que du bon!! Je ne peux pas t'en dire plus, car ça gacherait tout!!!
-------------------- "Pingouins dans les champs, hiver méchant ! " Proverbe à méditer ! |
|
Yoyo la Youne | Noisettes Noisettes Noisettes Nois | ComicVersien confirmé |  | 271 messages postés |
| Posté le 15-12-2004 à 20:31:24
| OH NON PAS VOUS VOUS N'ETES PAS TOMBEES DANS CE PIEGE ?
--------------------
Vive moi, Yoyo la Youne ! ! ! |
|
Betty Boop | pfff, jamais l'droit d'rien faire ! | ComicVersien confirmé |  | 73 messages postés |
| Posté le 15-12-2004 à 21:05:43
| Yoyo la Youne a écrit :
OH NON PAS VOUS VOUS N'ETES PAS TOMBEES DANS CE PIEGE ? |
Siiiiiiii |
|
| Posté le 15-12-2004 à 21:14:46
| Pourquoi??? Un livre médiatisé est forcément nul??? Bizarre!!! Eclaire-moi!!!
-------------------- "Pingouins dans les champs, hiver méchant ! " Proverbe à méditer ! |
|
| Posté le 15-12-2004 à 21:21:42
| Coucou ! Perso, je ne crois pas qu'un livre médiatisé est forcément nul, par exemple les écrits d'Amélie Nothomb ont été trés médiatisés il y a qqs mois, et j'ai adoré la plupart de ses romans (bon j'ai pas tout lu non plus hein ! ). Par contre, je pense qu'aprés un gros tapage médiatique, on s'attend a quelque chose, on se fait une idée souvent tronquée du livre, et on peut être déçu... Mais je ne crois pas que celui là me déçoive, j'ai déjà eu beaucoup de retours trés positifs dessus... Je verrai bien... Bizzz Betty Boop (boulimique de lecture en tous genres ) |
|
JS | ComicVersien confirmé |  | 1665 messages postés |
| Posté le 16-12-2004 à 11:59:39
| bridget872 a écrit :
Une très bonne intrigue, qui fait appel à beaucoup de notions historiques, culturelles et religieuses... |
Si tu aimes ce genre de romans, tu dois apprécier, si tu as eu l'occasion d'en lire, les bouquins d'Umberto Eco. Je te conseille particulièrement Baudolino. |
|
pat | ComicVersien confirmé |  | 98 messages postés |
| Posté le 16-12-2004 à 14:13:36
| Moi j'ai lu aussi le Code Da Vinci et j'ai trouvé cela très intéressant... Après le débat pour savoir si quelque est bien ou non selonsa médiatisation, je trouve cela ridicule : il y a de tout. De toute façon pour ce qui est des goûts de chacuns il n'y a aucune règle. Un truc que je vais trouver bien quelqu'un d'autre non, et cela est ma foi fort bien, nous sommes pas des robots !!!!! Umberto eco c'est bien et un peu filosophique...
-------------------- Tout le monde connait ce que tu parais être, mais personne ne sait qui tu es. |
|
| Posté le 16-12-2004 à 14:33:13
| C'est vrai, par moment ça plane un peu... |
|
Yoyo la Youne | Noisettes Noisettes Noisettes Nois | ComicVersien confirmé |  | 271 messages postés |
| Posté le 16-12-2004 à 21:43:37
| pat a écrit :
Après le débat pour savoir si quelque chose est bien ou non selon sa médiatisation, je trouve cela ridicule : il y a de tout. De toute façon pour ce qui est des goûts de chacun il n'y a aucune règle. Je vais trouver un truc bien, quelqu'un d'autre non, et cela est ma foi fort bien, nous sommes pas des robots !!!!! |
C'est exactement ce que je voulais dire ; Pat l'a très bien résumé PS : Pat, JE T'AIME !
--------------------
|
| Posté le 20-12-2004 à 13:59:38
| JS a écrit :
Si tu aimes ce genre de romans, tu dois apprécier, si tu as eu l'occasion d'en lire, les bouquins d'Umberto Eco. Je te conseille particulièrement Baudolino. |
Ca y est, je viens de l'acheter... J'espère que ça va me plaire, je serai frustrée sinon!!! La suite après mon apres midi de lecture...
|
| Posté le 20-12-2004 à 14:02:23
| bridget872 a écrit :
Ca y est, je viens de l'acheter... J'espère que ça va me plaire, je serai frustrée sinon!!! La suite après mon apres midi de lecture... |
Tout ca pour nous faire comprendre que tu es en vacance !
--------------------
|
pat | ComicVersien confirmé |  | 98 messages postés |
| Posté le 20-12-2004 à 14:57:25
| bridget872 a écrit :
Ca y est, je viens de l'acheter... J'espère que ça va me plaire, je serai frustrée sinon!!! La suite après mon apres midi de lecture... |
Que serions-nous sans les livres (de tous les genres) et leur effet stimulant notre imagination... Ça y est je plane J'aime les livres !!!
-------------------- Tout le monde connait ce que tu parais être, mais personne ne sait qui tu es. |
|
| Posté le 20-12-2004 à 15:46:30
Tout ca pour nous faire comprendre que tu es en vacance ! |
Hé oui!!! Mais je l'ai mérité, non? lol Oh et puis, ce matin, j'ai donné mes plaquettes, deux heures avec une grosse aiguille dans le bras, ça mérite bien deux semaines de vacances!!! lol
|
| Posté le 20-12-2004 à 15:49:51
| pat a écrit :
Que serions-nous sans les livres (de tous les genres) et leur effet stimulant notre imagination... Ça y est je plane J'aime les livres !!! |
Moi aussi j'adore lire... même si je ne le peux que pendant les vacances... Mais je trouve que ça revient horriblement cher!!! Du coup, j'en achete pas mal sur les sites de ventes d'occas'... On fait pleins de bonnes affaires, et en 2 jours, c'est reçu...plutôt cool!
|
| Posté le 20-12-2004 à 16:28:50
| Madame joue au vampire et prend 2 semaines en compensation Quelle honte ! ! ! Moi j'adore lire aussi, mais je trouve que ca revient effectivement très cher J'ai épuisé le réseau "amis" j'ai presque lu tout ce qu'ils pouvaient me prêter. C'est dommage car en 1 h de transport aller et 1h retour, je mange en moyenne un livre / semaine snif c vraiment trop inzuste
--------------------
|
| Posté le 20-12-2004 à 20:17:45
| bridget872 a écrit :
Du coup, j'en achete pas mal sur les sites de ventes d'occas'... On fait pleins de bonnes affaires, et en 2 jours, c'est reçu...plutôt cool! |
Tu nous donnerais pas l'adresse du site par hasard ??? Bizz Betty Boop |
|
| Posté le 20-12-2004 à 20:19:12
J'ai épuisé le réseau "amis" j'ai presque lu tout ce qu'ils pouvaient me prêter. snif c vraiment trop inzuste[/i][/#] |
Dis nous ce que tu veux lire, à tout hasard, je les ai peut être betty Boop |
|
| Posté le 20-12-2004 à 20:41:06
| Betty Boop a écrit :
Tu nous donnerais pas l'adresse du site par hasard ??? Bizz Betty Boop |
Bof, tu sais, je vais sur Priceminister, mais y'en a d'autres...
|
| Posté le 20-12-2004 à 23:33:37
| OOoohoooh je vois, Madam' Bridget veut garder ses bons plans pour elle toute seule ! Heureusement que Miss Betty est là ! Moi j'aime les polars, le suspense bien ficelé, sans trop de love autour (désolée) D'ailleurs, j'ai lu plusieurs bouquins de Fred Vargas récemment et c'est très très bien écrit, dans le style que je viens de décrire. Si le coeur vous en dit !
--------------------
|
| Posté le 21-12-2004 à 07:41:54
Heureusement que Miss Betty est là ! Moi j'aime les polars, le suspense bien ficelé, sans trop de love autour (désolée) D'ailleurs, j'ai lu plusieurs bouquins de Fred Vargas récemment et c'est très très bien écrit, dans le style que je viens de décrire. Si le coeur vous en dit ![/i][/#] |
j'ai lu "l'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas, et j'ai adoré !!! j'ai "Debout les morts" si ca t'interesse pas encore lu, mais c'est pas grave bizz Betty Boop |
|
| Posté le 21-12-2004 à 09:51:32
| Pour vous fournir en bouquins pas chers, sinon, y a un truc vraiment terrible, et on n'y pense pas forcément du premier coup : CA S'APPELLE LA BIBLIOTHEQUE !! Ah là là là là !! |
|
| Posté le 21-12-2004 à 13:45:20
| Merci Betty ! ! J'ai pas lu celui que tu dis, j'en ai lu 2 autres (dont je n'ai pas les titres en tête) quiétaient vraiment bien JS, c'est vrai on doit être trop bêtes ! ! ou alors, pitet qu'on travaille dans une ZI (qui n'a donc pas de bibliothèque) d'un coin paumé, qu'on fait 1h30 de transport après le boulot, et quand on arrive la bibliothèque est fermée ! Et toi, tu penses à quoi ?
--------------------
|
| Posté le 21-12-2004 à 14:10:46
| Je rappelle à notre aimable clientèle écervelée que les bibliothèques publiques sont ouvertes le samedi toute la journée. |
|
|