Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Y'a pas que les comics dans la vie...  Autres lectures 

 Da Vinci Code

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Betty Boop
pfff, jamais l'droit d'rien faire !
ComicVersien confirmé
Betty Boop
73 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 18:14:29   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Coucou !

J'ai acheté récemment "Da Vinci Code" de Dan Brown ; ce bouquin fait fureur en ce moment, et j'ai été faible, et victime de la mode....

Bon, j'ai pas encore mis le nez dedans, mais il parait qu'il est génial, quelqu'un l'a lu ?

Voila, c'est tout...
Betty Boop (ben oui, je ne lis pas QUE des comics non plus )
jerome
ComicVersien confirmé
jerome
682 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 19:47:59   Voir le profil de jerome (Offline)   Envoyer un message privé à jerome   

Il a l'air tres bien ce livre!
bridget872
ComicVersien confirmé
bridget872
50 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 20:17:24   Voir le profil de bridget872 (Offline)   Envoyer un message privé à bridget872   

Je l'ai lu...et trouvé génial!
C'est un pavé, mais quand tu mets le nez dedans, tu ne le sors plus!! Je l'ai lu grosso modo en 5 heures, c'était un régal!!
Une très bonne intrigue, qui fait appel à beaucoup de notions historiques, culturelles et religieuses...
Que du bon!!
Je ne peux pas t'en dire plus, car ça gacherait tout!!!


--------------------
"Pingouins dans les champs, hiver méchant ! "
Proverbe à méditer !
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 20:31:24   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   


OH NON

PAS VOUS

VOUS N'ETES PAS TOMBEES DANS CE PIEGE ?





--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
Betty Boop
pfff, jamais l'droit d'rien faire !
ComicVersien confirmé
Betty Boop
73 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 21:05:43   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Yoyo la Youne a écrit :


OH NON

PAS VOUS

VOUS N'ETES PAS TOMBEES DANS CE PIEGE ?





Siiiiiiii
bridget872
ComicVersien confirmé
bridget872
50 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 21:14:46   Voir le profil de bridget872 (Offline)   Envoyer un message privé à bridget872   

Pourquoi???
Un livre médiatisé est forcément nul???
Bizarre!!! Eclaire-moi!!!


--------------------
"Pingouins dans les champs, hiver méchant ! "
Proverbe à méditer !
Betty Boop
pfff, jamais l'droit d'rien faire !
ComicVersien confirmé
Betty Boop
73 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 21:21:42   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Coucou !
Perso, je ne crois pas qu'un livre médiatisé est forcément nul, par exemple les écrits d'Amélie Nothomb ont été trés médiatisés il y a qqs mois, et j'ai adoré la plupart de ses romans (bon j'ai pas tout lu non plus hein ! ). Par contre, je pense qu'aprés un gros tapage médiatique, on s'attend a quelque chose, on se fait une idée souvent tronquée du livre, et on peut être déçu... Mais je ne crois pas que celui là me déçoive, j'ai déjà eu beaucoup de retours trés positifs dessus...
Je verrai bien...

Bizzz
Betty Boop (boulimique de lecture en tous genres )
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 11:59:39   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

bridget872 a écrit :

Une très bonne intrigue, qui fait appel à beaucoup de notions historiques, culturelles et religieuses...


Si tu aimes ce genre de romans, tu dois apprécier, si tu as eu l'occasion d'en lire, les bouquins d'Umberto Eco.
Je te conseille particulièrement Baudolino.
pat
ComicVersien confirmé
pat
98 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 14:13:36   Voir le profil de pat (Offline)   Envoyer un message privé à pat   

Moi j'ai lu aussi le Code Da Vinci et j'ai trouvé cela très intéressant...
Après le débat pour savoir si quelque est bien ou non selonsa médiatisation, je trouve cela ridicule : il y a de tout.
De toute façon pour ce qui est des goûts de chacuns il n'y a aucune règle. Un truc que je vais trouver bien quelqu'un d'autre non, et cela est ma foi fort bien, nous sommes pas des robots !!!!!

Umberto eco c'est bien et un peu filosophique...


--------------------
Tout le monde connait ce que tu parais être, mais personne ne sait qui tu es.
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 14:33:13   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

C'est vrai, par moment ça plane un peu...
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 16-12-2004 à 21:43:37   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   

pat a écrit :


Après le débat pour savoir si quelque chose est bien ou non selon sa médiatisation, je trouve cela ridicule : il y a de tout.

De toute façon pour ce qui est des goûts de chacun il n'y a aucune règle. Je vais trouver un truc bien, quelqu'un d'autre non, et cela est ma foi fort bien, nous sommes pas des robots !!!!!




C'est exactement ce que je voulais dire ; Pat l'a très bien résumé



PS : Pat, JE T'AIME !



--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
bridget872
ComicVersien confirmé
bridget872
50 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 13:59:38   Voir le profil de bridget872 (Offline)   Envoyer un message privé à bridget872   

JS a écrit :


Si tu aimes ce genre de romans, tu dois apprécier, si tu as eu l'occasion d'en lire, les bouquins d'Umberto Eco.
Je te conseille particulièrement Baudolino.


Ca y est, je viens de l'acheter...
J'espère que ça va me plaire, je serai frustrée sinon!!!
La suite après mon apres midi de lecture...


--------------------
"Pingouins dans les champs, hiver méchant ! "
Proverbe à méditer !
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 14:02:23   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   

bridget872 a écrit :


Ca y est, je viens de l'acheter...
J'espère que ça va me plaire, je serai frustrée sinon!!!
La suite après mon apres midi de lecture...


Tout ca pour nous faire comprendre que tu es en vacance !



--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
pat
ComicVersien confirmé
pat
98 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 14:57:25   Voir le profil de pat (Offline)   Envoyer un message privé à pat   

bridget872 a écrit :



Ca y est, je viens de l'acheter...
J'espère que ça va me plaire, je serai frustrée sinon!!!
La suite après mon apres midi de lecture...


Que serions-nous sans les livres (de tous les genres) et leur effet stimulant notre imagination...
Ça y est je plane
J'aime les livres !!!


--------------------
Tout le monde connait ce que tu parais être, mais personne ne sait qui tu es.
bridget872
ComicVersien confirmé
bridget872
50 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 15:46:30   Voir le profil de bridget872 (Offline)   Envoyer un message privé à bridget872   

Yoyo la Youne a écrit :


Tout ca pour nous faire comprendre que tu es en vacance !


Hé oui!!!
Mais je l'ai mérité, non? lol
Oh et puis, ce matin, j'ai donné mes plaquettes, deux heures avec une grosse aiguille dans le bras, ça mérite bien deux semaines de vacances!!! lol


--------------------
"Pingouins dans les champs, hiver méchant ! "
Proverbe à méditer !
bridget872
ComicVersien confirmé
bridget872
50 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 15:49:51   Voir le profil de bridget872 (Offline)   Envoyer un message privé à bridget872   

pat a écrit :



Que serions-nous sans les livres (de tous les genres) et leur effet stimulant notre imagination...
Ça y est je plane
J'aime les livres !!!


Moi aussi j'adore lire... même si je ne le peux que pendant les vacances...
Mais je trouve que ça revient horriblement cher!!!
Du coup, j'en achete pas mal sur les sites de ventes d'occas'...
On fait pleins de bonnes affaires, et en 2 jours, c'est reçu...plutôt cool!


--------------------
"Pingouins dans les champs, hiver méchant ! "
Proverbe à méditer !
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 16:28:50   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   

Madame joue au vampire et prend 2 semaines en compensation

Quelle honte ! ! !

Moi j'adore lire aussi, mais je trouve que ca revient effectivement très cher
J'ai épuisé le réseau "amis" j'ai presque lu tout ce qu'ils pouvaient me prêter. C'est dommage car en 1 h de transport aller et 1h retour, je mange en moyenne un livre / semaine

snif c vraiment trop inzuste



--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
Betty Boop
pfff, jamais l'droit d'rien faire !
ComicVersien confirmé
Betty Boop
73 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 20:17:45   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Envoyer un message privé à Betty Boop   

bridget872 a écrit :

Du coup, j'en achete pas mal sur les sites de ventes d'occas'...
On fait pleins de bonnes affaires, et en 2 jours, c'est reçu...plutôt cool!


Tu nous donnerais pas l'adresse du site par hasard ???
Bizz
Betty Boop
Betty Boop
pfff, jamais l'droit d'rien faire !
ComicVersien confirmé
Betty Boop
73 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 20:19:12   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Yoyo la Youne a écrit :


J'ai épuisé le réseau "amis" j'ai presque lu tout ce qu'ils pouvaient me prêter. snif c vraiment trop inzuste[/i][/#]


Dis nous ce que tu veux lire, à tout hasard, je les ai peut être
betty Boop
bridget872
ComicVersien confirmé
bridget872
50 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 20:41:06   Voir le profil de bridget872 (Offline)   Envoyer un message privé à bridget872   

Betty Boop a écrit :


Tu nous donnerais pas l'adresse du site par hasard ???
Bizz
Betty Boop


Bof, tu sais, je vais sur Priceminister, mais y'en a d'autres...


--------------------
"Pingouins dans les champs, hiver méchant ! "
Proverbe à méditer !
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 23:33:37   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   

OOoohoooh je vois, Madam' Bridget veut garder ses bons plans pour elle toute seule !

Heureusement que Miss Betty est là !
Moi j'aime les polars, le suspense bien ficelé, sans trop de love autour (désolée)
D'ailleurs, j'ai lu plusieurs bouquins de Fred Vargas récemment et c'est très très bien écrit, dans le style que je viens de décrire. Si le coeur vous en dit !





--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
Betty Boop
pfff, jamais l'droit d'rien faire !
ComicVersien confirmé
Betty Boop
73 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 07:41:54   Voir le profil de Betty Boop (Offline)   Envoyer un message privé à Betty Boop   

Yoyo la Youne a écrit :


Heureusement que Miss Betty est là !
Moi j'aime les polars, le suspense bien ficelé, sans trop de love autour (désolée)
D'ailleurs, j'ai lu plusieurs bouquins de Fred Vargas récemment et c'est très très bien écrit, dans le style que je viens de décrire. Si le coeur vous en dit ![/i][/#]



j'ai lu "l'homme aux cercles bleus" de Fred Vargas, et j'ai adoré !!! j'ai "Debout les morts" si ca t'interesse pas encore lu, mais c'est pas grave
bizz
Betty Boop
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 09:51:32   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Pour vous fournir en bouquins pas chers, sinon, y a un truc vraiment terrible, et on n'y pense pas forcément du premier coup :
CA S'APPELLE LA BIBLIOTHEQUE !!
Ah là là là là !!
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 13:45:20   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   



Merci Betty ! ! J'ai pas lu celui que tu dis, j'en ai lu 2 autres (dont je n'ai pas les titres en tête) quiétaient vraiment bien


JS, c'est vrai on doit être trop bêtes ! !

ou alors, pitet qu'on travaille dans une ZI (qui n'a donc pas de bibliothèque) d'un coin paumé, qu'on fait 1h30 de transport après le boulot, et quand on arrive la bibliothèque est fermée !

Et toi, tu penses à quoi ?



--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 14:10:46   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Je rappelle à notre aimable clientèle écervelée que les bibliothèques publiques sont ouvertes le samedi toute la journée.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du ComicVerse  Y'a pas que les comics dans la vie...  Autres lectures  Da Vinci CodeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum