Forum du ComicVerse
Forum du ComicVerse
 
 Forum du ComicVerse  Y'a pas que les comics dans la vie...  Autres lectures 

 Da Vinci Code

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 28-03-2005 à 20:17:17   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   

Je pense le lire, mais je crains que les deux livres lus avec aussi peu de recul l'un sur l'autre, me gavent.
Les histoires sont elles sensiblement différentes ?

PS : merci pour ton compte-rendu



--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
pat
ComicVersien confirmé
pat
98 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 12:25:23   Voir le profil de pat (Offline)   Envoyer un message privé à pat   

Yoyo la Youne a écrit :

Je pense le lire, mais je crains que les deux livres lus avec aussi peu de recul l'un sur l'autre, me gavent.
Les histoires sont elles sensiblement différentes ?

PS : merci pour ton compte-rendu


Personnellement je n'ai pas lu ce livre, mais contrairement au Code Da Vinci les critiques sont plus dures. De ce fait je demande à ce qu'ils l'ont lu si cela est vrai:
Retrouve-t-on des thèses utilisées par l'extrême droite dans ce livre?
Existe-t-il des allusions à la théorie du complot?

Si cela est le cas moi je pense qu'il faut faire attention, car ce genre d'idée peut amener certains esprits vers le nauséabond
Si cela est vrai il y a de ce fait une grande différence avec le Code Da Vinci qui ne fait pas de mal à une mouche.
Rappelons nous bien la puissance qu'ont les livres sur les esprits...
Certains peuvent les prendre pour des bêtises d'autres au pied de la lettre...


--------------------
Tout le monde connait ce que tu parais être, mais personne ne sait qui tu es.
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 17:37:29   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   

C'est à peu près le même genre de questions que j'avais

Conclusion : A lire pour se faire sa propre idée, et contrer les esprits faibles (c'est pour cette raison qui m'a fait lire le Da Vinci)



--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
JS
ComicVersien confirmé
JS
1665 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 00:34:10   Voir le profil de JS (Offline)   http://www.comicverse.fr   Envoyer un message privé à JS   

Alex a écrit :

Ben moi, je l'ai pas encore lu malgré les pressions exercées par mon entourage direct Je tiens bon mais je crois que je vais bientot craquer et devoir me le taper...



Attends encore un peu, je crois bien qu'ils vont en faire un comics !!
Yoyo la Youne
Noisettes Noisettes Noisettes Nois
ComicVersien confirmé
Yoyo la Youne
271 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 20:38:16   Voir le profil de Yoyo la Youne (Offline)   http://www.comicverse.fr.st   Envoyer un message privé à Yoyo la Youne   


Ils vont surtout faire un film....



--------------------


Vive moi, Yoyo la Youne ! ! !
bridget872
ComicVersien confirmé
bridget872
50 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 21:21:50   Voir le profil de bridget872 (Offline)   Envoyer un message privé à bridget872   

pat a écrit :


Personnellement je n'ai pas lu ce livre, mais contrairement au Code Da Vinci les critiques sont plus dures. De ce fait je demande à ce qu'ils l'ont lu si cela est vrai:
Retrouve-t-on des thèses utilisées par l'extrême droite dans ce livre?
Existe-t-il des allusions à la théorie du complot?



Heu...ben tu sais j'suis blonde...et les thèses dont tu parles...je vois pas ce que c'est...
Non, sans dec, je n'ai lu aucune critique sur ces bouquins, du coup, je ne vois pas trop de quoi tu parles...
Ceci dit, je trouve que le 2ème est vraiment dans la lignée du Da Vinci code, et qu'il faut le lire comme un bon "polar-suspense", sans forcément regarder plus loin...il y a toujours des références historiques, culturelles et religieuses...bref, un bon bouquin , en tout cas, en rapport avec mes goûts... en fait, tout livre que je rechigne à lâcher est un bon bouquin pour moi...A chacun de voir si ce genre littéraire lui convient ou pas...


--------------------
"Pingouins dans les champs, hiver méchant ! "
Proverbe à méditer !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum du ComicVerse  Y'a pas que les comics dans la vie...  Autres lectures  Da Vinci CodeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum